Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SethDeNod
Wing
Wing



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 2:32

Oui je sais je suis le seul à utiliser cette partie du forum mais bon c'est pas ma faute si VOUS n'êtes jamais connectés en même temps que MOI. Et puis j'aime pas MSN de toute façon...

Bref tout ça pour dire qu'il faut faire quelque chose pour notre recrutement ça se barre en sucette là on a dit à mica d'aller se faire voir chez les Nox (enfin je crois), mais ça risque de se poursuivre.

Bon sachant qu'on veut pas devenir comme le SGC (et on en prends la tournure) et qu'on veut pas non plus se faire avoir comme Ashiant (y a un s peut être), il faut faire quelque chose pour notre recrutement comme par exemple heuuuu, je sais pas moi, le fermer. Ca peut être une idée on accepte plus de G.E. ni de E.S. ('fin sauf exceptions genre le nouveau qui en veux et qui deviendra idéologiquement pur étant tout fier de faire partie des grands). Pour les autres (comprendre tout les nouveaux qui sont des "vieux" sur ce jeu) il faut les rééduquer et leur faire aimer les G.E. plus que leur propre famille et pour ça vu qu'on peux pas aller chez eux les droguer et leur laver le cerveau, il y a plusieurs moyens.


Dans un premier temps faut être gentil à leur égard quand il signalent un truc (un malp, une attaque, un frigo) il faut leur faire remarquer qu'ils ont été bien aimable de le faire (même si vous trouvez cela tout à fait naturel et qu'il n'y a pas de lieu de le remercier pour ça). Attention pas une ode en 15 page à la gloire de sa gentillesse, de son aptitude naturelle à la camaraderie virile et de son attention touchante quand à sa nouvelle implication dans sa nouvelle fratrie. Un simple "merci, c'est sympa ;-)" ou un "je t'aime toi!" suffiront amplement.


Dans un second temps il faut les encadrer et les impliquer dans la vie de l'alliance. A savoir leur donner des ordres directs mais JAMAIS (pas mettre devait en majuscule juste mettre "devoir" à la place de "pouvoir" ça fait que lui comble un besoin et pas qu'on lui accorde une faveur) nominativement par exemple
donner un ordre à un groupe (je scanne xxx xxx pour chercher les planètes de un tel thorn fait xxx à xxx akhenathon fait xxx xxx, le nouveau xxx à xxx et Kronos xxx à xxx). Pas nominativement parce que ça risque d'être pris pour de la dictature ou une mise à l'essai ou de l'acharnement que sais-je et jamais mettre le nouveau en dernier pour pas qu'ils se sentent comme la solution de dernier recours mais bien qu'il se sente intégré au groupe. Pour faire ça on peut le faire à partir de la messagerie d'alliance( ou de la messagerie du forum je sais pas ça marche les MP multiples en mettant des virgules dans les noms d'utilisateurs?).

Ce qui m'amène à mon second point, l'implication il ne faut pas faire comme chez les Quebs et leur filer des postes de leaders ou quoi que soit mais il faut par contre donner assez rapidement accès à la liste des membres IG pour ces vieux membres (ouais faut pas croire que depuis le temps la liste des G.E. et les coo de nos planètes mères ils les ont pas) ainsi qu'aux parties militaires de ce forum.
Pour les parties militaires ben faut faire comme on faisait avant à savoir enlever les coo de nos rapports de combats qui montre notre nombre soldats, nos vaisseaux etc... (et que les modos/admin le fassent si c'est pas encore devenu automatique) et ne pas utiliser cette partie pour les stratégies. (Y a qu'a utiliser celle là ou créer un QHS et garder celle là juste pour la TNT). On peut envisager même de leur filer accès à la TNT (d'où le besoin d'une QHS) tout en prenant soin bien sur d'enlever toutes les coo des GE ES (Exil est admin dessus non?) voire mieux de les remplir toutes avec de fausses coo (comme ça même si ils les communiquent ça craint pas).
En plus de tout cela il faut ritualiser ces accès qui doivent être donné graduellement (1 la liste des membres 2 les parties militaires et un hypothétique 3 la TNT).

Pour ritualiser c'est tout simple il suffit de l'annoncer à la personne sur un ton sérieux (genre: "au regard de ta participation et de ton implication dans l'alliance nous en avons discuté entre nous et nous sommes tous d'accord sur le fait que tu DEVAIS pouvoir avoir accès à la liste de nos membres. C'est un premier pas sur le chemin de l'ascension dans ta nouvelle vie de G.E., mais nous sommes confiant tu va en faire pleins d'autres") et d'ensuite créer un topic dans le bar pour dire Ca y est machin a eu le droit de voir la liste des membres un de plus dans la famille des GE, (et les autres qui viennent dire youpi tralalala c'est super bonne chance et bonne continuation, osef que vous le pensiez ou non l'important c'est de le faire). Et ensuite pareil pour les autres niveaux.

Note: on peut aussi le faire pour les nouveaux E.S. mais là on va en faire des fanatiques mais bon ça peut aussi être utile.

Voilà voilà le fruit de mes réflexions noctunres (ouais je sais c'est chiant à lire. Mais bon je pense, dans un pur accès de mégalomanie, qu'il y a peut être 2 ou 3 truc d'intéressant dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
membre
membre
Akhenathon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:21

lool.....sa ressemble a la jeunesse hitlérienne ton truc...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keniro

Keniro


Nombre de messages : 184
Age : 123
Date d'inscription : 18/07/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:33

Il en a des idées ce garçon!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire gaffe au recrutement pour pas finir comme le SGC ou être un refuge pour ceux qui veulent se protéger eds V.c ou de nous même.
Perso je pense que les ennemis, à moins d'avoir vraiment de bonnes raisons de penser qu'ils nous seront utiles, ne peuvent être que des sources de problème (discorde, espionnage...)

Pourquoi ne pas relancer le système du parrainage? entre GE et ES et ES/ES
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Admin
Admin



Nombre de messages : 430
Age : 32
Localisation : loin ,tres loin...
Date d'inscription : 31/07/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:49

je trouve qu'il y a de bonne idée ,mais que certaine sont trop idéologique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» recrutement
» < Recrutement >
» Recrutement de kristeufeur
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Epoque 2.6 :: TNT - Base De Données :: Base De Données-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser