| Armée de l'alliance | |
|
+5naruto92 hotinaille Tifox DeathCythe_Hell Eldanesh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eldanesh
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 15:01 | |
| Bon tout est dans le titre. Je me souvient qu'un jour quelqu'un avait proposé de créer une grande armée pour l'alliance. Alors pourquoi ne pas en parler sur le fofo ? l'idée : chaque joueurs devrait transmettre 1/3 ( valeur à titre d'exemple ) de sa production journalière de soldats au(x) joueur(s) en charge de l'armée ( je mets aux joueurs; voir suite ) Avantage : On en arriverait alors rapidement à une armée capable de suivre nos plus grands interets : guerres, assurer notre dominance etc Inconvénients : - Qui sera en charge de cette armée ? ( vote à faire ) - Les problêmes lié au push Pour le push : je propose deux choses : 1) " après avoir contacter les modérateurs du jeux ( pour éviter les problème de push ), tous les membres de l'alli peuvent transférer leurs soldat au joueur en charge. Le joueur en charge ne pourra evidement pas utiliser ces soldats dans son propre interêt et ce dans le cas contraire, vous l'aurez compris, sera purement et simplement du push. Le joueur devra donc d'une pars gèrer son armée et celle mise en place par l'alliance " Ouais bon, ca me semble bien compliqué et ce sera une grande masse de travaille supllémentaire. 2) Création d'un nouveau compte. Les administateurs seront avertis afin de nous éviter le problème du multi et du push. Ce compte pourrait être partagé entre plusieur joueurs ( choisi par vote ) ( à voter ). Le nombre de colonies d'élèveraient a 10 répartie de la manière la plus uniforme possible entre toutes les galaxie ) Par exemple : entre la galaxie 1 et 20 : 1 planètes toutes les deux galaxies. On ne retrouverais sur les planètes, et ce pour une question de multi que : - des casernes ( pour la production de sosso ) - des usines robotiques et nanorobotique ( pour produire des casernes ) - des hangars ( pour créer les batiments plus cher que 125k de ressources ) - des centres de recherches ( pour l'espionnage ) - des terraformeurs ( pour créer encore plus de casernes ) - des impulseurs d'ondes ( pour faciliter le travail des sosso ) - des soldats bien entendu ( forunis entre autre par les joueurs ) - des sondes ( à fournir par les joueurs de l'alliance ) on ne retrouveras pas donc tout ce qui pourrait produire/rapporter/transferer des ressources ( pour eviter le push et le multi ) cela comprendra donc : - les mines et extracteurs - les petits/grands remorqueurs - les vaisseaux ruines ( et en soit n'importe quel type de vaisseaux; aussi bien chasseur que vaisseaux amiraux etc ) le compte serait mis exclusivement à l'usage de son alliance " mère " exemple : si la wing entre en guerre mais non le G-E Mère, la wing ne pourrait alors pas bénéficier du compte pffiiooouu c'est long Pour moi la solution deux est la plus facile a mettre en oeuvre; bien qu'elle contienne beaucoup de paperasse à faire ( notament aux admins ... ) Donc voila, si l'idée ( à modifier ) est majoritairement approuvée je propose de commencer les votes et de contacter les admins ps : désoler pour les fautes d'orthographes | |
|
| |
DeathCythe_Hell Admin
Nombre de messages : 595 Age : 34 Localisation : Vichy Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 15:05 | |
| Génial ! Tain ça me rapelle trop l'uni 1 ça les plans de tarééééééééé A plancher, l'idée est relativement complexe ;) | |
|
| |
Tifox Admin
Nombre de messages : 524 Age : 31 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 15:10 | |
| pour la première partie de ton idée j'approuve totalement et cela fait quelque temps déjà que c'est en action ^^, actuellement la zone de rassemblement des soldat est chez moi en 11:54:5, ouvert 24 / 24 et 7 / 7 , vous pouvez y envoyer vos armée quand vous voulez (nombre rond s'il vous plait ) la seconde idée (le megat compte), c'est a étudier, mais l'idée d'un seul compte surpuissant de me rend pas très enthousiaste, autant que l'on ai chacun des très bon niveau plutôt que seul ce compte là sois supérieur, non ? | |
|
| |
Eldanesh
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 15:21 | |
| mmmh pas sur parce que le megat compte serait un plus a l'alliance. De plus si la zone de rassemblement est chez toi, tu vas finir par gagner suffisament de point de telle manièrs qu'on serra obliger de changer de point de rassemblement pour éviter de se coller les admins ... Et puis on serra pas sur de trouver un point de rassemblement sûre ...
l'idée est a voté je pense ( vive la démocratie ^^ !!! ) | |
|
| |
hotinaille modo
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 16:03 | |
| Ouais pour l'armée j'ai cotoyer des joueurs faisant pareil, genre on envoi les sosos chez tif (il a plein d'iris, pour sa ^^) et avant le push il nous les renvoi, on clos l'échange et on les lui renvoi ;) | |
|
| |
Eldanesh
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 16:04 | |
| pas bête, faut juste prévoir des iris =P
on vois ceux qui on des sous XD | |
|
| |
Tifox Admin
Nombre de messages : 524 Age : 31 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Jeu 7 Jan 2010 - 16:21 | |
| nan, ceux qui sont ingénieux pour les push ouai, je fait comme je vien de faire avec bobsonar, je lui ai rendu l'armée, on a clot le commerce, et il m'a renvoyer ^^ pour les push, on peu profiter des taux de commerce là, l'hydro et le cri, excellent moyen de comblé les push, j'ai toujours 1M de d'hydro en G11 au cas ou | |
|
| |
naruto92
Nombre de messages : 531 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Ven 8 Jan 2010 - 3:02 | |
| vraiment bien ces idées, a voir, je ne vote pour aucune d'elle, elle sont toutes bien, et sa n'avancerai en rien si je disais oui a toutes ^^ | |
|
| |
hotinaille modo
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Ven 8 Jan 2010 - 11:35 | |
| - Tifox a écrit:
- nan, ceux qui sont ingénieux
pour les push ouai, je fait comme je vien de faire avec bobsonar, je lui ai rendu l'armée, on a clot le commerce, et il m'a renvoyer ^^
pour les push, on peu profiter des taux de commerce là, l'hydro et le cri, excellent moyen de comblé les push, j'ai toujours 1M de d'hydro en G11 au cas ou Tant mieux je vais en avoir besoin ! XD | |
|
| |
Eldanesh
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Ven 8 Jan 2010 - 21:28 | |
| y a pas beaucoup de monde XD | |
|
| |
naruto92
Nombre de messages : 531 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Sam 9 Jan 2010 - 2:15 | |
| de monde quoi? si tu veux avancé mieux en ce qui conserne ton topique, tu le poste en mailco (le lien avec marqué URGENT !!!!!) ^^ | |
|
| |
Eldanesh
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Sam 9 Jan 2010 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Cor4xX
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Mer 13 Jan 2010 - 15:07 | |
| Moi mes 4M sont déjà chez Tif et j'envoi +500K tout les soirs. Après, on peut tous mettre genre un allopass par mois. => ca ira tres vite en cumulé.
Pour ce qui est du méga compte, jsuis pas trop pour. En cas de probleme on est vite baisé et puis je pense qu'a un certain moment ca va demander autant de temps de gestion qu'un compte normal... | |
|
| |
enanito
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Mer 13 Jan 2010 - 17:14 | |
| Perso, j'ai ni les moyens , ni l'envie d'acheter des allopass... le compte sosos, je suis pour et c vrai que si un joueur les garde, il aura plein de points...maus si il les achète ya pas de push,si il les emprunte et les rends...toujours pas de push et SURTOUT il peut envoyer des GR et donc amasser des ressources pour acheter des sosos aux autres joueurs....
Par contre, si un impulseur d'onde lui nique les sosos, il est niqué car c'est ses ressources à lui qu'il va devoir donner...
Donc je propose que les joueurs qui passent des sosos au joueur responsable de les garder puisse faire partie d'un tournus et que ce soit pas toujours le même qui les utilise... mais ça suppose des calculs pour savoir qui doit quoi à qui ET que les gens se tiennent informés de qui est responsable.... | |
|
| |
enanito
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Mer 13 Jan 2010 - 17:33 | |
| En réféchissant bien, le premier conseil que vous donnez, c'est de planquer les ressources dans plusieurs planètes (de préférance sans porte...) pourquoi ne pas faire la même chose avec les sosos...mais sur plusieurs joueurs... Je m'explique.. :
- Les joueurs les plus faibles ont besoin de moins de ressources pour développer des tech ou bâtiments que les forts....
-Les faibles peuvent donc vendre une partie de leurs sosos(qui coûtent pas très cher) aux joueurs forts qui se conectent souvent...
- Les joueurs forts mètent les sosos qu'ils achètent et une partie de leur prod sur une planète "A". Ils gardent le reste de leur prod sur "B"
-Ensuite, ils utilisent les sosos de "B" pour usage perso et prêtent les sosos de "A" et "B" pour usage de l'alliance...
Résultat, on dépense un peu plus d'hydro et de CE pour les transferts et on doit tous avoir des cargos... Mais, en cas d'attaque par impulseur on perd beaucoup moins de sosos et en plus, le joueur qui utilise les sosos attaque pas à l'aveuglette...ils prend pas le risque de devoir tout rembourser... | |
|
| |
dante
Nombre de messages : 32 Age : 34 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Mer 13 Jan 2010 - 17:40 | |
| on a rien a craindre de l'impulseur à chaque qu'on m'a attaquer avec sa je perd 300 soso à tous casser et je parle de mon compte sur Univers 8 i suffit juste d'évoluer l'impulseur | |
|
| |
Eldanesh
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Mer 13 Jan 2010 - 18:13 | |
| Perso je n'ai pas non plus l'envie ni les moyens d'acheter un paquets d'iris. D'aillheur dès qu'on remarquera qu'on planque tout nos sosso derrière des iris, on viendra nous la faire sauter ( aller pas me dire non, vous avez aussi recu plein de message de l'alli disant de faire sauter les iris de X ou Y ^^ )
si ce que dit Dante est vraix, alors il nous suffira juste de créer une super planète bunker :
- impulseur d'onde suffisament élevé - espionage elevé - propulseur d'ecrans magnétiques en très grands nombre ( sauf si quelqu'un sait jouer sans. de plus, cela sera long ( et cher ) a mettre en oeuvre )
Bon en moyenne, si on s'y met tous, il y aurait moyen de créer une telle planète dans un temps plus ou moin cours | |
|
| |
Tifox Admin
Nombre de messages : 524 Age : 31 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Mer 13 Jan 2010 - 18:50 | |
| - Eldanesh a écrit:
- Perso je n'ai pas non plus l'envie ni les moyens d'acheter un paquets d'iris. D'aillheur dès qu'on remarquera qu'on planque tout nos sosso derrière des iris, on viendra nous la faire sauter ( aller pas me dire non, vous avez aussi recu plein de message de l'alli disant de faire sauter les iris de X ou Y ^^ )
on est pratiquement les seul a faire tourner les iris comme sa pour le Super compte franchement j'accroche pas trop, plusieurs raison : A qui appartient t'il ? on fait coi de nos compte a nous ? (car si on vend uniquement au super compte, on sera assimilé a des compte d'approvisionnement :s ) | |
|
| |
Darksephiroth
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Ven 15 Jan 2010 - 22:50 | |
| Bah pour les iris faut jouer le soir (moin de joueur ) , assez tard , vous ovus arranger pour que votre pde soit fermer la journée et ouverte tard le soir pour raider comme sa vous etes tranquille .
Pour le super compte la chose a savoir aussi est est-ce que des plus gros joueurs ne viendront pas le shooter par flotte , car meme avec pas mal de RT qui sont relativement lent a la construction , il faut aussi prendre en compte les allier qui ne pourrai pas voir d'un très bonne oeil le fait que la GE dispose d'un gros bunker . | |
|
| |
naruto92
Nombre de messages : 531 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Armée de l'alliance Dim 17 Jan 2010 - 1:19 | |
| trop de choses font que le compte bunker, c'est mort, j'explique comment je fais en attendant une meilleur idée: Impulseur d'onde électromagnétique niveau 3 Tour de Combat 1.628 Tour Laser 26 Propulseur d'écran magnétique 62 Satellite à Ions 8 et 1,7M en dessous avec pde fermé. il est vrais que c'est long, mais a chaque foi que j'oublie de fermer la pde ^^ je gagne pas mal de GR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée de l'alliance | |
| |
|
| |
| Armée de l'alliance | |
|